UNITÉ DESMONSTRATIVE SUR PLACE. VISITE DISPONIBLE DE 7H à 21H / 7J/7

Les désavantages de l’entreposage mobile

Entreposage mobile, Minientrepotdrummond.com

Les désavantages de l’entreposage mobile

Les désavantages de l’entreposage mobile pour vos besoins professionnels ou personnels sont nombreux. Le principal inconvénient est que vous devrez peut-être payer plus que si vous utilisiez un entrepôt à louer. Comme pour un mini-entrepôt chauffé, le coût de la location d’une unité d’entreposage mobile dépend de la taille de l’unité et de la durée de la location. Cependant, ce coût peut être augmenté par les frais de transport, de livraison et de ramassage, l’excédent de poids, etc. L’entreposage mobile peut sembler bien pratique, à priori. On se fait livrer un conteneur chez soi et on le remplit. On utilise d’ailleurs l’entreposage mobile dans plusieurs contextes pour lesquels ils sont particulièrement appropriés. Par exemple, lors de festivals et autres évènements ponctuels, ils sont très pratiques du fait de leur mobilité. Ils sont également d’une grande utilité sur des chantiers de construction. Ils y sont utilisés pour tous les déchets issus des travaux ainsi que pour le matériel et les restes de matériaux. Toutefois, lorsqu’il est question d’entreposage pour particuliers, un entrepôt à louer est plus pratique.

L’entreposage mobile présente plusieurs inconvénients dont le plus préoccupant est celui de la sécurité.

En effet, une unité d’entreposage mobile est bien moins sécuritaire que des entrepôts à louer. De plus, vos biens peuvent être exposés aux intempéries et à d’autres éléments susceptibles de les endommager, sans compter le risque de vol. Vous devrez peut-être même payer des frais supplémentaires pour inclure une unité d’entreposage mobile dans votre assurance habitation. Ensuite, lorsqu’un conteneur est livré à votre domicile, il est généralement placé dans votre allée ou dans la rue devant votre maison. Cela peut être un casse-tête si vous vivez dans un appartement. En effet, vous devrez obtenir l’accord des propriétaires et gestionnaires de votre immeuble ou du syndic de copropriété, selon le cas. Par ailleurs, si vous ne disposez pas suffisamment d’espace sur votre propriété, vous devrez placer votre unité d’entreposage mobile sur la rue. Si votre municipalité l’autorise, vous devrez quand même vous prémunir d’un permis. Quoi qu’il en soit, vous devrez vous renseigner auprès de celle-ci pour connaître les règlements régissant l’utilisation de conteneurs mobiles en zone résidentielle. Le coût de l’utilisation d’un entreposage mobile peut aussi être l’un des désavantages. Effectivement, il faut non seulement compter le coût par pied carré du conteneur lui-même, mais aussi les frais de transport et d’installation. Il s’agit de frais additionnels s’ajoutant à tous les autres frais de déménagement, de rénovation et autres. Conséquemment, il devient de plus en plus difficile de respecter le budget prévu.

La location d’un mini-entrepôt plus avantageuse que l’entreposage mobile

En louant un mini-entrepôt chauffé à Drummondville, vous obtenez un espace d’entreposage protégé par un système de sécurité haut de gamme. Vous n’aurez pas besoin de faire une demande de permis et d’avoir un conteneur encombrant sur votre propriété. Les espaces d’entreposage sont propres, bien éclairés et facilement accessibles pour un camion de déménagement. Puisqu’un mini-entrepôt est situé dans une installation sécurisée, il n’est pas nécessaire de payer de frais additionnels pour sécuriser vos biens. La température y est maintenue de 15° et 20° durant l’hiver, sans coûts additionnels.

De plus, les mini-entrepôts sont accessibles 7 jours sur 7, 24 h sur 24 grâce à un accès sécurisé à l’aide d’une puce électronique fournit au moment de la location.

La location d’un mini-entrepôt est beaucoup plus pratique si les dates de déménagement et d’emménagement ne concordent pas. Si votre nouvelle maison n’est pas encore prête et que vous devez habiter chez des proches ou à l’hôtel en attendant, la location d’un entrepôt mobile n’est pas la meilleure option. En revanche, en entreposant tous vos biens dans un entrepôt à louer, vous aurez l’esprit tranquille. Il en est de même si vous souhaitez simplement effectuer un grand ménage dans votre maison. La location d’un mini-entrepôt vous permet de désencombrer la maison et de prendre votre temps pour décider de ce que vous ferez de tous vos articles. Enfin, si vos besoins venaient à augmenter, vous avez toujours la possibilité de louer un deuxième espace d’entreposage.

Solution d’entreposage à Drummondville

Entreposage mobile, Minientrepotdrummond.com

Bien plus avantageux qu’une unité d’entreposage mobile, la location d’un mini-entrepôt à Drummondville est une solution d’entreposage flexible et sécuritaire. Les entrepôts sont offerts dans une variété de tailles afin de répondre à tous les besoins. Du locker à louer à l’entrepôt pour roulotte, tous les mini-entrepôts sont chauffés en hiver, et bénéficient du même dispositif de sécurité haut de gamme.

Enfin, louer son entreposage à Drummondville si on n’y habite pas, c’est se donner la possibilité de choisir de nombreux endroits où habiter. En effet, Drummondville est située au carrefour de plusieurs routes importantes qui donnent accès à plusieurs belles régions du Québec.

Autres articles